“L’UM6SS est une université moderne, attachée au développement et à l’appropriation des nouveaux usages du patrimoine numérique afin de participer pleinement à l’ère de la digitalisation et de la mondialisation du savoir.”


Une digitalisation en marche

L’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) a défini comme objectif prioritaire la transformation numérique de son environnement et la digitalisation de l’ensemble de ses enseignements. En effet, le numérique a profondément changé le monde. Contribuer à l’instauration d’une culture numérique, c’est contribuer à l’instauration d’une culture citoyenne dans le but de comprendre le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.

L’UM6SS, consciente de la profonde mutation que le numérique a nécessairement imputé à sa mission et bénéficiant, du fait de sa récente création, d’une réelle « agilité numérique », a pour objectif une transformation numérique en profondeur qui doit radicalement changer les acquis de l’ensemble de ses enseignants, de ses étudiants et de ses administratifs.

Une administration digitalisée

L’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé (UM6SS) a également intégré dans son système d’information universitaire la solution   « Konosys Education Excellence ». Cette solution offre, entre autres, à chaque étudiant de l’Université un Espace Numérique de Travail (ENT) personnalisé, sécurisé, complet et prêt à l’emploi où il pourra consulter toutes les données liées à ses études (emploi du temps, cours, notes, dossier scolaire…).

Cette solution permet également à l’Université de gérer l’ensemble de ses activités (gestion des plannings, gestion des salles et matériels, inscriptions, facturation, gestion des cursus, des notes, des absences…).